Latino Market Une immersion en Amérique latine

visibility64 Views comment0 comments person Posted By: William Garay list In: LATINO MARKET PARIS

Le Pérou dans l’âme

D’origine péruvienne, William Garay est arrivé en France il y a une trentaine d’années. Après avoir connu diverses expériences professionnelles, notamment dans une galerie d’art des Champs-Élysées, il se lance peu à peu dans le commerce. « Un ami m’a initié aux produits latinos que je connaissais bien car le Pérou est connu pour sa gastronomie, confie William. J’ai commencé à faire de l’importation il y a 20 ans puis j’ai fondé un premier magasin dans le 17e arrondissement de Paris. Mais ça n’a pas marché à cause de l’emplacement ».

« La meilleure gamme de maté de Paris »

Fort de ses acquis, William ne renonce pas et ouvre en 2007 une épicerie exotique entièrement consacrée aux produits d’Amérique latine, cette fois dans le 15e arrondissement de la capitale. « Les premières années ont été difficiles et depuis cinq ans, ça marche vraiment très bien ». Au total, le magasin comptabilise près de 1 300 références. Des épices aux infusions, les rayons se composent d’une large gamme d’ingrédients indispensables pour cuisiner de bons plats traditionnels. « Le pisco, l’alcool de raisin péruvien, marche bien, tout comme l’ensemble de nos produits mexicains. Nous avons également la meilleure gamme de maté de Paris. C’est un thé, très consommé en Argentine ou en Uruguay, qui devient de plus en plus à la mode en France ».

Un emplacement stratégique

Situé à proximité du Parc des expositions de Paris, le magasin bénéficie d’un emplacement stratégique pour toucher une clientèle diversifiée. Chaque mois, près de 100 nouveaux produits actualisent les stocks. « Quand il y a plusieurs salons, nous sommes vraiment bien placés. Les gens passent devant, s’arrêtent chez nous, notamment à l’occasion de la Foire de Paris au cours de laquelle plusieurs nationalités se croisent ». Outre le développement de son site e-commerce accessible pour les commandes en ligne, William compte d’ici quelques mois ouvrir une seconde épicerie avec davantage de fruits et légumes. Il hésite entre Paris et Lyon. Affaire à suivre.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December